Faïences de Rouen, produits artisanaux depuis 1989
Faiences de Rouen

Destiné au service des boissons à table depuis l’Antiquité, le pichet en faience accède au rang d’élément de service de luxe dès la Renaissance. La multitude des formes et des couleurs ainsi que sa polyvalence font du pichet un élément indispensable à utiliser lors de la réception de la famille ou d’amis.



Le pichet en faience : un objet d’art au service des boissons



Lors des repas en famille ou entre amis, il est indispensable de placer çà-et-là quelques pichets dans lesquels les boissons servies durant le repas sont contenues. Ces carafes en faïence peintes à la main bénéficient du savoir-faire séculaire de nos artisans afin de développer l’arôme des différentes boissons servies. Ces pichets peuvent contenir aussi bien des boissons classiques, comme l’eau ou le lait, que des boissons alcoolisées, comme le cidre, la bière ou le vin.

 



Pourquoi acheter un pichet en faience ?



La faïence a la particularité de pouvoir maintenir la fraîcheur des boissons plus longtemps que le verre ou le plastique, ce qui permet de déguster votre vin préféré à la température idéale.



Motifs et couleurs des pichets en faïence



Pour concevoir ces pièces uniques, nos artisans s’inspirent des formes, des motifs et des couleurs utilisés par les fabricants Rouennais des XVIIe et XVIIIe siècles. Retrouvez parmi tous nos pichets en faience, celui qui possède la forme qui vous convient : à bec verseur large ou mince, avec une panse droite ou arrondie. Sélectionnez également les motifs qui vous correspondent le mieux parmi les végétaux, les paniers et les lambrequins. Mises en valeur grâce aux couleurs rouges, vertes, bleues et jaunes, nos carafes en faïence seront le prolongement de votre décoration de table. Grâce à l’anse placée au dos de nos pichets, vous pourrez verser proprement la boisson et ce, sans le moindre effort. Pour un mariage, un anniversaire ou Noël, vous pouvez trouver ici le pichet correspondant parfaitement aux goûts de la personne à qui vous désirez l’offrir.